• Priscilia

Produits végétaliens sans soya préférés!

Être végétalien ET manger sans soya? Au début ça semble presque impossible, mais, faites-moi confiance, ça se fait.


Des fois ça demande une bonne dose de créativité. Heureusement, il existe aussi de plus en plus d’entreprises qui sortent des produits végétaliens sans soya.


J’en ai découvert plusieurs dans les derniers mois (régime d’éviction pour allaitement oblige…).


Je vous présente mes préférés. Que vous mangiez ou non du soya, je vous les recommande :



Big Mountain Foods :


Une compagnie que j’adore et qui a changé ma vie. Pourquoi? Parce qu’ils font du tofu sans soya!!


Fait à base de gourganes. Il a une texture mi-ferme et un goût très très similaire au tofu avec soya. Il est parfait pour faire des soupes, tofus brouillés, sautés ou même panés, mais en faisant attention de ne pas trop le défaire en le retournant.



L’émietté de chou-fleur protéiné qui est bien assaisonné et s’utilise comme de la « viande hachée ». J’aime l’utiliser en tacos ou même dans une sauce à spaghetti.


Ils ont aussi plusieurs autres produits que je vous invite à découvrir.



Wholly Veggie :


À date, je n’ai pas été déçue une seule fois par leurs produits.



Leurs bâtonnets au fromage et jalapenos sont tellement bons! La texture est croustillante et le goût : wow!



Leurs ailes de chou-fleur buffalo sont vraiment satisfaisantes. Elles n’ont rien à voir avec les ailes de chou-fleur toutes molles et qui goûtent seulement l’eau.



Beyond meat :



Eh oui! J’ai été surprise moi aussi, mais les produits Beyond meat ne contiennent pas de soya. Ça tombe bien parce que ce sont, selon moi, parmi les saucisses végétales les meilleures sur le marché. Ce sont les seules que mon chum apprécie.



Pizza Daiya :



Avant, je fuyais Daiya comme la peste. Le goût de leur fromage ne me revenait pas. J’ai voulu donner une chance à leurs pizzas et j’ai été étonné.


Ma préférée est celle au fromage extrême :



VG Gourmet :


Plusieurs de leurs produits contiennent du soya et leur usine en fabrique aussi (bon à savoir si jamais vous avez une allergie sévère). Par contre, cette boulette de patates et haricots noirs n’en contient pas!


J’aime la cuisiner en burger ou défaite en plus petits morceaux dans un bol ou tacos.



Just Egg :


Certaines versions en contiennent et d’autres non. C’est alors important de vérifier avant d’acheter et vous pouvez même aller lire leur charte d’allergies sur leur site.