• Priscilia

Quel déodorant naturel est le plus efficace?


Vouloir changer votre déo pour quelque chose de plus naturel peut être une grande et longue quête. Parce que, avant ça, ça fait peut-être des années que vous utilisez le même. Vous l’achetez toujours à la même pharmacie et vous savez qu’il est efficace pour vous.


Là vous en essayez un naturel et… vous sentez mauvais! Ça marche pas du tout.


gif

Et c’est à ce moment que la quête infinie peut commencer.


Je le sais, moi-même j’y suis passée. Ça m’a pris longteeeeemps avant d’enfin en trouver un sur sur lequel je pouvais compter. Plus besoin de me sniffer discrètement le dessous de bras ou de l’amener dans ma sacoche pour en remettre dans la journée.


Alors, c’est pour vous éviter ces longs détours et déceptions que je vous partage des critères importants à savoir avant de faire votre choix et des déos qui sont réellement efficaces pour plusieurs personnes.


Critères pour choisir LE bon déo naturel pour vous



Avec ou sans bicarbonate de soude?


Primordial à savoir : plusieurs personnes réagissent au bicarbonate de soude.


Les réactions possibles : rougeurs, boutons, plaques, sensations de brûlure.


Vous pouvez alors essayer des déodorants qui en contiennent, mais soyez alerte à ces signes. Si vous observez une de ces réactions, il est mieux d’en arrêter l’utilisation et d’en discuter avec un professionnel de la santé.


Et dans ce temps-là, sachez qu’il existe plusieurs options sans bicarbonate de soude. Il faut seulement vérifier sur le produit/emballage avant d’en faire l’achat.


Personnellement, au début je ne faisais aucune réaction. Pendant des mois j’utilisais un déo qui en contenait. Du jour au lendemain j’ai commencé à avoir des plaques et à voir que ça enflait. J’ai dû arrêter de l’utiliser, faire une pause de déo recommandée par ma pharmacienne et ensuite en trouver un sans bicarbonate.


Tache ou non les vêtements?


Je vous rassure : c’est quand même rare que ça arrive, mais certains déos peuvent tacher les vêtements.


C’est difficile à vérifier avant l’achat, mais d’être attentifs dès le début de l’utilisation peut aider. Observez s’il reste sur vos vêtements après le lavage et peut-être qu’en mettre moins au début peut aussi aider.


Odeur ou sans odeur?


C’est bien personnel comme question. De mon côté, je me suis rendu compte que les odeurs de déos me tombaient sur le cœur. C’est comme si je sentais juste ça et ça finit par me taper sur les nerfs.


Si vous êtes comme moi, il existe plusieurs options sans odeur. Et ça ne change rien à leur efficacité!


En bâton, crème ou en spray?


Le classique auquel vous êtes sûrement plus habitués est le bâton. Il est pratique parce qu’on peut le traîner facilement avec nous et il est efficace.


Certaines marques offrent des déos en crème. Ils peuvent parfois être plus absorbants, mais il faut quand même se « salir » les mains.


Pour celui en spray, ça vous offre souvent une sensation plus légère. Un peu comme si vous ne portiez rien en dessous des bras. C’est ce que mon conjoint utilise et il trouve aussi que cela reste moins sur l’intérieur de ses chemises de travail.


Marques de déodorants naturels testés et approuvés par plusieurs

Voici les marques qui sont revenues plusieurs fois comment étant les plus efficaces auprès de ma communauté :


Bâtons :



Crème :



Spray :




Disponible sans bicarbonate de soude :




Suivez-moi sur Instagram pour plus de découvertes naturelles et végétaliennes!