Est-ce que vous êtes tannés de toujours manger les mêmes protéines végétales de la même façon ? 

 

Vous n’êtes plus capable de manger le même tofu mariné semaine après semaine, les mêmes maudits mijotés (mijotés de pois chiches, mijotés de lentilles, chili (un mijoté déguisé), arghhh…)

 

Un moment donné, vous avez fait le tour de vos fameux « classiques » ! 

 

Mais, même si vous êtes tannés, vous ne savez pas quoi faire différemment : Quoi cuisiner avec ces protéines pour rendre ça plus le fun et BON ?

 

Pour pas tout le temps avoir l’impression qu’il manque un petit quelque chose niveau goût ?

On s’entend que si ça continue comme ça, vous allez : 

 

  • Plus avoir de plaisir à cuisiner ou même à penser à quoi cuisiner (ça devient lourd quand on n’a juste pas d’idées) ;

  • Être découragé quand vient le temps de faire votre menu de semaine ;

  • Toujours revenir à ces classiques même s’ils n’ont plus rien d’excitant et… être toujours un peu déçu ; 

  • Trouver que manger végétalien c’est plate et fade ;

  • Continuer d’entendre votre chum, blonde ou vos enfants chialer que vous mangez toujours la même affaire… 

 

Eh boy ! Je vous le souhaite pas. Surtout que je sais que ça n’a pas à être comme ça. 

 

Les protéines végétales offrent beaucoup PLUS de possibilités que le tofu mariné ou les mille et un mijotés. 

 

La preuve ? Je vous présente plus de 50 façons différentes de les cuisiner dans cet atelier. 

Mon but c’est vraiment de vous aider à amener de la diversité dans vos repas et protéines. 

 

Après l’atelier, vous allez : 

 

  • Connaître plusieurs techniques de cuisine à utiliser pour différentes sources de protéines végétales ; 

  • Avoir plus d’idées pour vos repas : le menu de semaine va se faire plus rapidement ; 

  • Savoir et pouvoir appliquer LE truc pour que tous vos repas végétaliens aient un goût intéressant, pour ne plus avoir l’impression qu’il manque quelque chose ;

  • Avoir en main une grosse banque de recettes à essayer ; 

  • Ne plus avoir besoin de tout le temps chercher sur internet quoi faire avec du tempeh, seitan, légumineuses, etc. Vous allez le savoir ; 

  • Être plus motivé en cuisine.

 

Et, au final, vous allez aussi juste avoir plus de plaisir ! 

Voici ce que l’atelier contient : 

 

  • Un atelier, sous forme de vidéo préenregistrée (55 min), où je vous présente plus de 50 façons différentes de cuisiner vos protéines végétales + LE truc pour avoir un goût complet et intéressant ;

  • Des idées de recettes et techniques pour le tofu, le tempeh, le seitan, la protéine végétale texturée, les légumineuses, la farine de pois chiches et les graines/noix.

  • Mes recommandations pour les meilleures « fausses viandes » sur le marché ;  

  • 10 fiches aide-mémoire pour vous permettre d’écouter l’atelier sans avoir à prendre de notes et les avoir sous la main dès que vous en avez besoin ; 

  • Un guide de 70 liens vers des recettes de tofu, tempeh, seitan, légumineuses, protéine végétale texturée, farine de pois chiches, graines/noix. 

Avec tout ça, ce sera beaucoup plus facile de faire changement, de ne plus toujours manger la même affaire et de découvrir de nouvelles recettes. 

 

Et, si vous essayez une recette par jour du guide, vous en avez même pour 2 mois de nouveautés ! 

 

Est-ce que ça vous parle ? 

 

Imaginez comment vous allez avoir plus de fun en cuisinant des repas végétaliens différents, de BONS repas satisfaisants et que vous aurez une tonne d’inspirations pour les prochains.  

 « Premièrement merci pour cet atelier! Je suis végane depuis environ 2 ans maintenant, mais j'ai tellement appris avec cette formation. J'ai essayé la recette de falafels au four et c'était tellement simple et délicieux. J'ai vraiment hâte d'en essayer plus.

 

Tes connaissances sont vraiment bonnes en ce qui concerne les protéines végétales. L'information passe vraiment bien. J'ai trouvé l'atelier vraiment complet et facile à regarder. J'aime comment tu rends le véganisme accessible et sans culpabilité.

Ça en vaut vraiment la peine comme investissement, surtout si l’on veut en apprendre plus ou si l’on commence juste à explorer le monde des protéines végétales. » 

Lison

« Profites-en est une de mes sources coup de cœur du végétalisme. Comparé à un livre de recettes, l'atelier permet d'apprendre plusieurs façons de cuisiner tout en diversifiant les sources de protéines.

 

C'est à la fois des conseils pour des plats plus savoureux et pour avoir une plus grande diversité de repas (en plus d'avoir plein de ressources et de recettes à consulter à la fin). Les notions sont à portée de main grâce à ses fiches aide-mémoires et ce que j'aime surtout, c'est que la vidéo a une approche qui promeut le plaisir et l'aventure culinaire. Je le recommande fortement ! :) » 

Émilie-Kim

« J'ai été très impressionnée par la pertinence et les nombreuses ressources présentes dans l'atelier. Adieu les salades de légumineuses répétitives et bonjour la nouveauté au sein de la cuisine des protéines végétales.

 

Je redécouvre enfin le plaisir de faire des recettes variées tout en maintenant le souhait de manger davantage de mets végétariens.

De plus, je peux me fier directement aux fiches aide-mémoire qui me donneront en un coup d'œil de nouvelles idées selon les protéines qui se trouvent dans mes armoires ou mon réfrigérateur. De quoi sauver beaucoup de temps et m'empêcher de tourner en rond à me demander ce que je vais manger pour souper. »

Julie

« J’aurais aimé avoir accès à cet atelier quand j’ai commencé ma transition vers une alimentation plus végétale!

 

J’ai été agréablement surprise d’y apprendre des trucs que je ne connaissais pas, puisque j’ai quand même une bonne base en cuisine végé.

 

Les fiches résumées sont ultra complètes et pratiques, surtout la partie avec les liens vers des recettes: une vraie mine d’or d’inspiration! »

Mireille

Allô ! Moi c’est Priscilia, la fille derrière Profites-en.

 

Et elle, la petite boule de poils, c’est Chanel. Mon but, à travers toutes mes astuces et recettes, c’est de rendre le végétalisme le plus simple et accessible possible.

 

Ma philosophie, c’est qu’en cuisine ça doit être simple (mot que je répète souvent : grande amoureuse ici de la simplicité), le fun et rempli de saveurs. 

 

Pourquoi on voudrait faire différemment ? Nos vies sont déjà assez occupées et stressantes, non ?