Les aliments végétaliens qui me dépannent lorsque je suis en visite chez des amis/de la famille!

01.11.2019

 

Lors de visites chez de la famille ou des amis, tout dépendant de qui nous reçoit, cela peut être différent : parfois certains me cuisineront des repas et d’autre fois non. Par contre, je dois préciser que cela ne me dérange pas. Je ne prends pas pour acquis que je devrais retrouver des repas végétaliens chez chaque personne dont je vais rendre visite. Je suis végétalienne par choix personnel et donc je ne cherche pas nécessairement à l’imposer aux autres (plusieurs auront peut-être une vision différente de la chose et c’est bien correct ainsi). 

 

De toute manière, de façon générale, qu’il y ait des repas prévus pour moi ou non, j’aime apporter les essentiels dont je vais vous présenter afin d’être certaine de ne pas être prise au dépourvu. Gardez en tête que j’apporte cela avec moi seulement lorsque nous restons chez de la visite pour quelques jours. Si c’est seulement pour un souper, je n’amène alors pas toutes ces choses. 

 

 

 

Ce que j’amène avec moi pour me dépanner : 

 

 

Tout d’abord, j’amène toujours quelques sources de protéines. Très souvent, les repas de ma famille ou de mes amis comportent des légumes ou des féculents que je pourrai manger, mais c’est fréquemment la source de protéine qui pose problème. Ainsi, en ayant mes protéines végétales avec moi, j’ai seulement à les ajouter à ce dont je peux manger parmi les légumes/féculents. 

 

 

 

PS : Cela n’a jamais insulté personne que je fasse ça, mais je sais que ç’a déjà été le cas pour d’autres personnes végétaliennes. C’est donc à vous de voir comment votre entourage réagirait et alors, si c’est nécessaire, de peut-être en discuter avec eux avant.

 

 

 

Protéines : 

 

  • Graines de chanvre. Cela s’ajoute super bien à tout type de plats : des pâtes, une soupe, des céréales, un smoothie, etc. en plus d’être assez discrète. C’est LA source de protéines que je privilégie lors de visites. 

  • Cannes de légumineuses. Elles s’ajoutent très rapidement à un repas, ne nécessitent pas de longue cuisson ou de préparation complexe et ne prennent pas beaucoup de place. Elles se transforment aussi rapidement en burger maison en les écrasant et y ajoutant ensuite de la chapelure et des épices. 

  • Tofu. Puisqu’il est super polyvalent et se prépare rapidement, il est parfait pour ajouter à différentes bases de repas. 

 

 

Ensuite, afin de m’assurer de bien commencer mes journées, j’aime m’apporter certaines choses pour mon déjeuner. Voici généralement ce que j’amène.

 

 

 

Déjeuner : 

 

  • Rondelles de smoothies Evive. À la maison, je commence presque toutes mes journées avec un smoothie. C’est vraiment le déjeuner qui me soutient le plus en plus de me donner une bonne dose d’énergie. Par contre, hors de la maison, c’est difficile d’amener tout le nécessaire pour m’en préparer (fruits congelés, poudre de protéine, etc.) C’est pourquoi, dans ce temps-là, malgré le plastique présent, j’aime m’acheter un ou deux paquets de rondelles de smoothie Evive.   

  • Lait végétal. Il me sert de base pour mes smoothies, car, sinon, je les trouve beaucoup moins intéressants seulement avec de l’eau. 

 

 

Finalement, j’aime apporter avec moi quelques fruits. Ce sont mes collations préférées et, malheureusement, ce n’est pas tout le monde chez qui on en retrouve. 

 

 

Fruits :

 

  • Bananes.

  • Pommes.

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon