Sauce rosée végétalienne express

21.06.2019

J’ai créé cette recette de sauce rosée végétalienne un soir de semaine où je n’avais aucune inspiration pour mon souper. Aucune! Je savais seulement que je voulais manger un repas réconfortant et qui serait rapide à préparer. J’avais eu une grosse journée et je n’avais pas envie de passer des heures en cuisine. 

 

 

J’ai alors regardé les ingrédients que j’avais sous la main et je me suis dit que je pourrais improviser une sauce à pâtes. Le résultat m’a plus que surprise! Cela m’a pris maximum 20-25 minutes à préparer de A à Z et j’avais maintenant devant moi une sauce rosée DÉ-LI-CIEUSE. J’étais très contente d’en avoir fait une plus grande quantité et d’en avoir pour d’autres repas (je vous conseille d’ailleurs de faire la même chose). 

 

 

Je vous partage donc cette fameuse sauce rosée végétalienne express. C’est une recette « à la bonne franquette » et donc que vous devez faire confiance à votre instinct culinaire, car je n’ai pas de mesures exactes à vous donner pour les ingrédients. Je crois fermement que, si vous y allez en fonction de vos goûts et que vous goûtez au fur et à mesure, il est presque impossible de rater cette recette. Elle est trop simple pour cela!   

 

 

Sauce rosée végétalienne express

 

 

 

 

Ingrédients : 

 

  • Légumes à griller : par exemple des poivrons, oignons et zucchinis. 

  • Ail émincé 

  • Demi-canne de tomates en dés 

  • Épices italiennes de votre choix (basilic, origan, persil, etc.)

  • Noix de cajous 

 

 

Préparation : 

 

  1. Faire griller les légumes dans un peu d’huile et beaucoup d’ail. 

  2. Ajouter aux légumes une demi-canne de tomates en dés avec son jus ainsi que les épices italiennes et cuire à feu doux. 

  3. Pendant que votre mélange cuit à feu doux, mettre une très grosse poignée de noix de cajous dans un chaudron rempli d’eau. Amener à ébullition et cuire pendant 10 minutes. 

  4. Égoutter les noix et mettre dans un mélangeur avec un peu d’eau. Le but ici est de transformer les noix en crème alors il est important de ne pas mettre trop d’eau. Si vous ajoutez trop d’eau, cela ressemblera davantage à un lait végétal qu’à une crème. 

  5. Une fois que le mélange de légumes et tomates a un peu réduit, ajouter la crème de noix de cajous au mélange. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. 

  6. Cuire encore quelques minutes et servir sur des pâtes.

 

 

 

Bon appétit! 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon