Deux recettes de nice cream à se rouler par terre!

01.07.2017

 

Et si je vous disais que vous pourriez manger un géant bol de crème glacée sans aucun remords, que ça pourrait même constituer un déjeuner équilibré? Intéressant, non?

Je n’ai jamais été une grande amoureuse de la crème glacée (je ne suis pas une bibitte à sucre), mais depuis que j’ai découvert la nice cream je m’en prépare l’été minimum une fois par semaine.

 

 

Mais qu’est-ce que la nice cream?

 

 

Ce nom bien sympathique désigne en fait une crème glacée végétalienne qui est préparée à l’aide de bananes congelées qu’on passe au mélangeur. Ça a l’air bien simple comme cela… et effectivement ce l’est! Un enfant pourrait très facilement s’en préparer une par lui-même.

 

On ajoute ensuite à nos bananes les ingrédients qui nous plaisent et dont on veut que la saveur ressorte de notre crème glacée et le tour est joué. La texture est crémeuse à souhait, on a vraiment l’impression de manger une crème glacée (et non une pâle imitation santé avec laquelle on essaie de se faire à croire que c’est satisfaisant) et c’est prêt en même pas 5 minutes. Est-ce que vous comprenez un peu mieux pourquoi j’aime autant cela?

 

Voici alors deux de mes recettes préférées de nice cream qui sont tellement, mais tellement savoureuses. Je vous mets au défi de servir cette crème glacée végétalienne à une personne qui ne connait pas la nice cream et qu’elle se rende compte que c’est fait à base de bananes et que c’est santé. C’est quasi impossible!

 

 

La nice cream tropicale

 

 

 

 

Si vous avez envie de quelque chose de crémeux et qui a une saveur éclatante de fruits exotiques en bouche : c’est votre recette. Je n’avais pas très faim au moment de prendre en photo la recette, mais quand j’ai commencé à la manger par la suite je n’ai juste pas pu m’arrêter, JAMAIS. C’est pour dire comment cette recette est autant bonne en plus de ne comporter que trois ingrédients.

 

 

Ingrédients :

 

  • La chair d’un demi-pamplemousse

  • 2 bananes congelées

  • Une dizaine de quartiers de pêches congelées

  1. On met tout en même temps dans le mélangeur et on mélange jusqu’à une texture bien crémeuse.

  2. On déguste immédiatement.

 

 

 

La nice cream Reese

 

 

 

 

 

Attention! Vous devez comprendre que cette crème glacée est FOLLE. Avec seulement de bons ingrédients, on arrive à créer l’illusion de manger une crème glacée super cochonne et pleine de sucre! C’est vraiment la recette par excellence selon moi pour ceux qui ont une rage de sucre, mais qui désirent la passer autrement qu’avec du chocolat commercial.

 

Avec son mélange de cacao et de beurre d’arachide, c’est comme manger des reeses, mais avec une texture super onctueuse. Quoi de mieux? De plus, (comme si ce n’était déjà pas assez pour vous convaincre) cette crème glacée est elle aussi prête en moins de 5 minutes. À vos marques, prêt, partez!

 

 

Ingrédients :

 

  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao

  • 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide

  • 2 bananes congelées

  • Optionnel : chocolat noir râpé ou plus de beurre d’arachide.

  1. Mélangez tous les ingrédients sauf ceux optionnels dans le mélangeur jusqu’à une texture crémeuse.

  2. Mettre dans un bol pour ensuite ajouter, selon vos goûts, une saveur plus chocolatée avec du chocolat noir râpé sur le dessus ou une à deux cuillères à soupe de beurre d’arachide que vous mélanger grossièrement à votre crème glacée. Cette dernière option créée des bouchées avec un goût plus marqué de beurre d’arachide et, sincèrement, j’adore.

  3. Dégustez immédiatement.

 

 

Conseils :

 

  • Comment congeler ses bananes? Congelez vos bananes lorsqu’elles sont rendues trop mûres en enlevant la pelure et en les coupant en gros morceaux. Mettez ensuite ses morceaux dans un sac Ziploc au congélateur. Vous pouvez déjà les faire congeler en paquet de deux afin de faciliter par la suite l’exécution de ces recettes. Si vous êtes trop pressés pour couper vos bananes, vous pouvez aussi les mettre au congélateur avec la pelure et ensuite, lorsque vous en aurez besoin, les mettre 25 secondes environ au micro-ondes pour retirer la pelure.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon