Camping en mode végétalien

17.07.2018

S’il y a quelque chose que j’adore faire l’été c’est bien du camping ! Ça me fait décrocher, profiter de la nature et j’aime beaucoup le fait que pendant quelques jours je puisse vivre plus simplement. Il ne suffit qu’une tente et quelques autres équipements afin de passer un moment magique ! 

 

 

 

 

Je dois aussi ajouter qu’un autre aspect que j’adore du camping concerne la nourriture. On dirait que tout est meilleur en plein air ou sur le bord du feu. Mais… (je vous vois venir)

 

 

 

Est-il possible de manger végétalien en camping ? 

 

 

Quelles sont les options végétaliennes de repas possibles ? 

 

 

 

Ce sont des questions que beaucoup se posent et c’est pourquoi j’ai décidé de vous montrer le menu et les repas que j’ai préparés pour mon plus récent voyage camping. Le tout est 100% végétalien et délicieux ! C’est tout à fait possible de manger végétalien en plein air et c’est même, je dirais, plutôt facile. Je dois d’ailleurs ajouter que j’étais très contente que mes compagnons de voyage acceptent que toute notre nourriture soit végétalienne. 

 

 

*Avant de vous présenter mon menu, je dois vous préciser que j’ai presque tout cuisiné d’avance sauf les fajitas. Nous avions ensuite accès à une poêle nous permettant de réchauffer nos repas. 

 

 

Déjeuners 

 

 

Muffins bananes et épinards

 

 

Ces muffins sont très nutritifs, délicieux et en plus d’être faciles à faire. Parfait pour un déjeuner pas compliqué en camping ! Pour les rendre végétaliens, il ne suffit que de remplacer les œufs par des graines de lin : une cuillère à soupe de graines de lin qu’on fait gonfler dans trois cuillères à soupe d’eau. Ne vous inquiétez pas, ce changement dans la recette ne change rien à la texture ni au goût. 

 

 

La recette juste ICI. 

 

 

Pains et garnitures 

 

 

J’ai aussi décidé d’apporter du pain Saint-Méthode ainsi que du beurre d’amandes, du beurre de soya et des bananes pour ceux qui ne voudraient pas manger les muffins ou tout simplement pour déjeuner quelque chose de différent de temps en temps. 

 

 

Collations : 

 

 

Barres protéinées VEGA 

 

Des pommes 

 

Dîners : 

 

 

Sandwich avec salade de pois chiches 

 

 

On utilise cette savoureuse tartinade de la même façon qu’on le ferait avec une aux œufs. On a simplement à la préparer d’avance et ensuite se faire des sandwichs une fois rendus en camping. C’est aussi simple que ça ! (Ce repas fait aussi un très bon déjeuner.) 

 

La recette juste ICI. 

 

 

Salades de nouilles udon et tofu 

 

 

J’ai préparé d’avance à la maison cette recette de nouilles remplies de légumes et nous l’avons ensuite mangée froide une fois arrivés au pied de la montagne. Par contre, je dois dire que cette salade peut très bien se manger chaude ou facilement se préparer sur place. Personnellement, je l’ai beaucoup aimée !

 

La recette juste ICI. 

 

 

Salade de quinoa et légumes 

 

 

Je me suis inspirée de cette recette pour faire une grosse salade de quinoa, de légumes, de lentilles et d’herbes fraîches. C’était vraiment un dîner parfait à manger pour nous soutenir lors de notre randonnée. 

 

La recette juste ICI. 

 

Soupers : 

 

 

Hot-dog

 

 

J’ai tout simplement acheté et amené du pain à hot-dog, des condiments ainsi que des saucisses Gusta, car ce sont définitivement mes préférées. Un repas classique de camping ! 

 

 

Fajitas

 

 

Un autre de nos classiques : des fajitas qu’on se prépare sur notre poêle autour du feu. On coupe un oignon, des piments et du tofu, on les fait bien caraméliser et ensuite on y ajoute de la salsa et guacamole avant de mettre le tout dans des fajitas. C’est simple, mais tellement bon ! 

 

 

Pâtes gratinées au Gusta 

 

 

J’adore cette recette, que l’on peut manger chaude ou froide, pour son mélange de goût tomaté-fromagé et les nombreux légumes qu’elle contient. C’est pourquoi j’en ai fait une très grosse portion à la maison avant de partir. Cela nous a alors fait, une fois rendu à destination, plusieurs repas chaque. 

 

La recette juste ICI. 

 

Dessert :

 

 

Barres granola s’mores 

 

 

 Ces barres sont juste telleeeeeement bonnes ! Je vous les suggère fortement. 

 

 

J’ai utilisé pour cette recette les mini guimauves végétaliennes Dandies que je me suis procurées au Provigo. J’ai aussi remplacé les biscuits Graham par des biscuits Oréo, car je n’arrivais pas à trouver ces biscuits en version végétalienne. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, les Oréos sont végétaliens. 

 

 

La recette juste ICI. 

 

 

 

 

Voici alors à quoi ressemblait mon menu camping 100% végétalien ! J’espère que cela vous inspire un peu (pour vos repas plein air ou non) ou vous démontre que c’est très faisable de ne pas manger de viandes lorsqu’on troque la maison pour la tente.  

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon