Atelier candide : Magasiner ses cosmétiques naturels en ligne

09.07.2018

Je ne vous apprends sûrement rien en vous disant que ce que nous mettons sur notre peau est absorbé en partie par celle-ci. C’est fou, je trouve : nous faisons souvent très attention aux produits que nous mangeons, mais nous oublions les autres éléments qui rentrent en contact avec nous et qui ont aussi leur impact sur notre santé. Par exemple, la liste d’ingrédients des cosmétiques (le sujet dont je vais vous parler plus précisément aujourd’hui) peut tellement être longue, complexe et très loin d’être naturelle.

 

 

C’est entre autres pour cette raison et pour tenter d’éviter au maximum les produits testés sur les animaux que je me tourne de plus en plus vers les cosmétiques plus naturels. 

 

 

Par contre, vous l’aurez peut-être remarqué, mais trouver ces produits naturels et véganes en magasins est malheureusement une tâche un peu plus ardue que celle concernant les cosmétiques de grandes marques. Et surtout si nous habitons loin des grandes villes ! 

 

 

C’est pourquoi j’étais très contente d’apprendre l’existence de la boutique de cosmétiques naturels en ligne : Atelier Candide ! En fait, la propriétaire m’a gracieusement envoyé une boîte de produits que j’ai pu choisir afin que je puisse ensuite vous parler du concept. (Je vous rappelle que mon opinion reste toujours authentique, et ce, même lors de mes collaborations.) J’étais tellement excitée et emballée à l’idée de pouvoir découvrir de nouveaux produits naturels qui me pourront me permettre de rendre ma routine de beauté/soin moins chimique. 

 

 

D’ailleurs, voici le contenu de la boîte que j’ai reçue (tous des produits naturels et véganes) ainsi que mon opinion sur chaque produit individuellement. J’ai fait de très belles découvertes ! 

 

 

 

 

Argile blanche Kaolin 

 

 

Selon moi, les meilleurs masques pour le visage sont ceux que nous nous faisons simplement à partir d’argile. Ils sont composés d’un seul ingrédient et transforment vraiment l’apparence de notre peau. J’avais déjà testé à plusieurs reprises l’argile verte (que j’aime beaucoup), mais cette fois-ci je voulais expérimenter la blanche. Elle est reconnue pour être parfaite pour les peaux plus fragiles/sensibles et c’est exactement la situation de ma peau. Elle est aussi idéale pour les peaux plus âgées, plus sèches ou celles avec des cicatrices. 

 

Mon opinion : Je l’adore ! Ce masque a un effet doux sur ma peau et me fait tellement du bien. Je vois vraiment une différence le lendemain et je sens mon visage vraiment plus hydraté. J’aime aussi beaucoup le fait que le pot est énorme pour le prix (8,94$) et donc que je vais pouvoir en avoir pour un bon bout. 

 

Cliquez juste ICI pour voir le produit sur la boutique. 

 

 

 

Beurre de karité pur bio 

 

 

 

Cette crème épaisse hydrate vraiment intensément la peau et les cheveux ! On utilise ce beurre quand on sent qu’on a besoin de plus qu’une petite crème hydratante, quand on sent qu’on a besoin d’une grosse job niveau hydratation. 

 

Mon opinion : Je l’ai d’abord utilisé comme masque à cheveux en appliquant du produit sur mes pointes et en laissant reposer le tout pendant quelques heures avant de me laver les cheveux. Une fois mes cheveux secs, j’ai vraiment remarqué que mes pointes étaient plus brillantes et hydratées. Par contre, je vous conseille de faire attention à ne pas trop mettre de produit et à bien le rincer dans la douche pour ne pas vous ramasser avec les cheveux plus lourds et gras. J’ai aussi utilisé ce beurre pour mon corps avant d’aller me coucher (car il laisse tout de même un fini gras) et j’ai vraiment aimé son pouvoir hydratant. 

 

  Cliquez juste ICI pour voir le produit sur la boutique. 

 

 

 

Démêlant instantané sans rinçage 

 

 

J’adore mettre un soin sur mes cheveux après les avoir lavés afin de les rendre plus brillants, plus doux et plus hydratés, mais j’avoue que je n’en avais pas trouvé, jusqu’à ce jour, de végétalien et naturel. J’étais alors vraiment contente de pouvoir tester celui-ci. 

 

Mon opinion : Je l’ai maintenant adopté dans ma routine, car je trouve qu’il fait exactement ce que je m’attendais de lui. J’aime vraiment l’apparence de mes cheveux après l’avoir utilisé et j’apprécie aussi beaucoup son prix mini (et pour la quantité de produits qu’on utilise pour chaque utilisation, il va me durer longtemps). 

 

Cliquez juste ICI pour voir le produit sur la boutique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dentifrice menthe-citron 

 

 

 

J’ai testé plusieurs dentifrices naturels et de toutes sortes allant du dentifrice à la texture louche jusqu’à celui à la couleur brune… Je n’ai par contre pas encore trouvé celui que je souhaite inclure dans ma routine. Je me devais alors d’essayer celui-ci. 

 

Mon opinion : Je dois vous dire que ma première impression a été teintée en fonction du goût de « savon » que ce dentifrice laisse en bouche quelques minutes après le brossage. Je n’étais pas certaine d’apprécier et je me disais que je ne m’aimerais peut-être pas ce produit. Par contre, j’ai continué de me brosser les dents avec pendant quelques jours et finalement je ne remarque plus ce goût et j’apprécie de plus en plus cette pâte à dents. Je dois aussi ajouter que mon conjoint, quant à lui, n’a rien dit du tout sur le goût de savon et s’est brossé les dents avec sans aucune remarque ou autre. C’est bon signe ! 

 

Cliquez juste ICI pour voir le produit sur la boutique. 

 

 

 

Baume à lèvres de karité à la vanille 

 

 

Je termine ma commande avec un baume à lèvre super hydratant, car je ne peux pas ne pas en avoir un que je traîne toujours avec moi. 

 

Mon opinion : C’est un baume à lèvres à la texture crémeuse et agréable qui hydrate très bien mes lèvres. Il sent aussi super bon, ce qui est un gros plus pour moi !  

 

Cliquez juste ICI pour voir le produit sur la boutique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici alors les beaux produits naturels et véganes que j’ai découverts grâce à la boutique Atelier Candide. Je ne suis vraiment pas déçue et je suis contente d’avoir pu découvrir une nouvelle entreprise d’ici. Vous savez à quel point cela me tient à cœur d’encourager des entrepreneurs québécois et canadiens. Je vous invite alors à faire de même en visitant son site web juste ICI et en allant suivre ses réseaux sociaux. 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon