Vivre plus simplement grâce à une lecture

31.05.2018

 

Depuis quelque temps, j'essaie de vivre le plus simplement possible. Je m'informe par des lectures, des vidéos, des documentaires et autres, sur des sujets qui m'interpellent comme le minimalisme, le zéro déchet, le végétalisme... Je tente de faire de bons choix côté santé et environnement et de partager mes découvertes afin de toucher le plus de gens possible (Vous pouvez me suivre et les découvrir ICI ).

 

 

''Chacun son cheminement. À mon avis, il est de notre pouvoir d'être porteurs de changements positifs, par la force tranquille de nos actions.'' – du livre Vivre simplement d’Elisabeth Simard. 

 

 

Je me suis dernièrement procuré le livre Vivre simplement d'Élisabeth Simard. Je le voyais passer sur les réseaux sociaux par différentes personnes et j'avoue que la page couverture aux couleurs pastel a attiré mon œil. Une simple petite lecture de la couverture arrière et voilà, il était acheté. (Ironie quand on pense au minimalisme, à acheter moins, à épurer la maison, au zéro déchet, mais les livres sont pour moi un essentiel. Je ne changerais jamais un bon livre papier et ma bibliothèque pour une version électronique. Rien ne vaut le plaisir de toucher, de tourner les pages d'un livre en version papier.) Je me suis donc assise à l'extérieur sur mon balcon et j’ai commencé ma lecture. 

 

 

 

 

Un coup de coeur 

 

 

Wow ! J'ai été absorbée. Ce livre est exactement ce dont j'avais besoin de lire à ce moment. Vous arrive-t-il parfois de penser que le livre que vous êtes en train de lire a été écrit pour vous? Eh bien, c'est ce que j’ai ressenti. Élisabeth nous parle d'elle, de sa propre vie, de sa famille et elle nous apporte des conseils qu'elle a elle-même mis en pratique. 

 

 

Elle nous parle de désencombrer sa maison afin de se sentir plus léger et de réduire notre stress quotidien. Elle aborde la simplicité financière et le slowliving. Elle nous présente des façons de reprendre possession de sa cuisine et de repenser le nettoyage. Et surtout, elle nous invite à prendre soin de soi, de sa famille, de sa santé et de l'environnement. 

 

 

J'ai dévoré le livre. Un livre dont j'avais besoin. Autant Élisabeth nous donne son opinion à elle, autant elle apporte des faits, des statistiques, des citations. J'aime apprendre des choses, donc j'y ai trouvé mon compte. Elle nous propose aussi des recettes maison, des idées d'aménagement, des listes... Elle nous partage des photos de son environnement et de sa famille (elle qui est aussi photographe). C'est un beau livre. Un livre beau pour les yeux et aussi bon pour l'esprit.

 

 

Je conseille ce livre à ceux et celles qui désirent ralentir leur rythme de vie individuel et de famille. Ceux qui désirent prendre du temps pour eux et pour les autres. Ceux qui veulent faire un pas de plus vers le minimalisme et le zéro déchet. Ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leur santé et de l'environnement. 

 

 

 

''Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde''

 

 

 

* Personnellement, je conseille ce livre à une personne souhaitant avoir une petite famille ou en ayant déjà une en bas âge. Il y a beaucoup de faits et de conseils sur les jeunes enfants, les jeunes familles. Je crois que le livre s'apprête moins à ceux qui sont rendus plus loin dans leur vie, cette étape déjà passée. 

 

 

Bonne lecture!

 

Salut !

Je me présente: Anne-Sophie. 

J'habite en campagne et je suis végé (ou presque).

J'adore tout ce qui attrait à la santé, c'est une vraie passion pour moi.

Je ne pourrais vivre sans la lecture, le sport et la musique. Essentiel ! 

 Je suis éducatrice spécialisée, entrepreneure et une future auteure (Sur ma bucket list).

Ma phrase fétiche: La santé est un mode de vie.

Au plaisir ! 

Devenez le changement que vous désirez voir.

 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon