RespiRelaxer… Ma nouvelle dépendance!

14.04.2018

 

 

Il y a quelque temps, j’ai introduit la cohérence cardiaque à mes habitudes de vie et je tiens à vous en parler! Dit comme ça, ce mot a l’air de faire des affaires bien compliquées, de nécessiter des appareils scientifiques et d’être super médical. Du moins, c’est à tout cela que j’ai pensé quand on m’a dit le mot, la première fois. Mais, non! Laissez-moi vous parler de cette découverte simple, mais si puissante sur la zénitude de mes journées!

 

 

 

 

La cohérence cardiaque : LA découverte

 

 

La cohérence cardiaque est un mot que je ne chéris pas vraiment. Mais, si on me dit « RespiRelax », ahhhh là, j’aime mieux ça!! Pourtant, c’est exactement la même chose! La cohérence cardiaque consiste à respirer d’une façon constante durant un certain laps de temps dans le but de diminuer le stress et favoriser la concentration. Une sorte de méditation, quoi?

 

 

 « RespiRelax », c’est l’application qui se charge de nous guider dans l’exercice de la cohérence cardiaque! C’est juste TROP génial. Imaginez? Une application gratuite pour que nous puissions relaxer n’importe où et n’importe quand! Ça fait maintenant quatre mois que je RespiRelaxe régulièrement et je suis vendue! J’ai su qu’une « séance » de 5 minutes peut avoir une portée zen et relaxante d’une durée de 4 à 6 heures. Bien sûr, ça demande de la constance.

 

Mais qu’est-ce qui vient sans rigueur dans la vie, dans le fond? Je vous le dis, en RespiRelaxant avec volonté et constance, on devient facilement plus calme et plus patient au quotidien!

 

 

 

 

Quand on dit que tout part de la respiration, je l’ai véritablement compris avec la pratique de la cohérence cardiaque! Il existe plusieurs applications, mais moi, j’ai testé (et approuvé!) « RespiRelax ». C’est si simple, elle est déjà programmée pour une session de respirations d’une durée de 5 minutes. Il suffit de rythmer ses inspirations et ses expirations en fonction de la montée et la descente d’une petite bulle relaxante qui suit la cadence d’une douce musique. Comme je dis souvent : il suffit de l’essayer pour l’adopter!

 

 

Pour la « technique »…

 

 

Il est conseillé de faire l’exercice dans une position assise et de le répéter entre une et trois fois par jour. Pour ma part, je me guide en fonction des repas et du coucher. Je le fais avant le déjeuner, après le dîner et avant le coucher. Au début, il est normal de se sentir essoufflé parce que le rythme ne correspond pas à nos respirations habituelles. C’est bon signe! Continuez! C’est à force de le faire que vous serez facilement en mesure de suivre le rythme. Au début, je bâillais durant la moitié de la séance. Maintenant, je pense programmer l’application à 7 minutes!

 

Aller la télécharger! C’est vraiment un petit plus qui fait une grande différence! C’est une très belle nouvelle habitude à ajouter à la routine! On peut même la faire en famille! … Et 5 minutes, ce n’est vraiment pas long!

 

 

 

 

 

Bonjour!

Je suis Jacynthe!

Ce que j’aime dans la vie? Mordre dedans à pleines dents en gardant le facteur zénitude bien enclenché. Rédactrice pigiste, végétalienne qui mange du miel,  amoureuse de yoga  et de mon extracteur à jus, j’adore tout ce qui est sain pour le corps et la tête! Inventer des recettes en moins de 20 minutes et donner des trucs pour simplifier la vie des gens pressés est mon dada. Mon concept du Bonheur : ici et maintenant, comment tu te sens?!

Au plaisir d’échanger et de profiter de cette belle Vie avec vous!

…..Ah oui! Je craque pour mon chat et tous ceux du monde entier, aussi! 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon