Des lectures pour partir 2018 du bon pied!

13.01.2018

 

 

Eh oui ! Nous sommes déjà en janvier. Le mois des bilans, des résolutions et des nouveaux projets. C'est le temps de l'année où je trouve qu'il est important de penser à nous, de se mettre/remettre en priorité dans notre vie. 

 

 

En ce début d'année, je voulais vous partager des livres qui font réfléchir. Des livres qui nous portent à penser à nous, aux autres, à notre vie, à notre santé... J'en ai choisi 4 qui sont parfaits pour commencer l'année du bon pied. Avec ces livres, vous serez prêts à entamer l'année avec force et foncer vers l'atteinte de vos buts. 

 

 

 

4 livres pour commencer 2018 du bon pied

 

 

La liste - Jeremy Demay

 

 

 

Ce livre est la base des livres de développement personnel selon moi. Il est facile à lire, n'a pas beaucoup de pages, mais il veut tout dire. Tout le monde devrait le lire, je l'ai déjà lu 3 fois. 

 

 

Dans ce livre, Jérémy nous raconte son histoire, comment il a fait face à la dépression. Il nous donne des outils pour nous aider à réussir dans la vie, mais aussi pour réussir notre vie. Il nous conseille sur certains aspects de celle-ci tout en faisant un parallèle avec sa propre vie, ses propres réussites. Il nous partage sa recette du bonheur par des réflexions et de simples actions à mettre en pratique chaque jour dans notre quotidien. Ce livre s'adresse à n'importe quelle personne qui a le désir d'améliorer sa vie, de vivre ses rêves et de devenir le meilleur de lui-même. C'est une référence à avoir sous la main en tout temps. 

 

 

La santé repensée - Gaétan Brouillard

 

 

 

J'adore apprendre des choses. Autant que j'aime lire de belles histoires, autant que j'aime m'instruire sur divers sujets, et particulièrement sur la santé. Pour lire ce livre, vous devez absolument avoir sous la main un surligneur et un crayon pour annoter certaines informations. 

 

 

Ici, le Dr. Brouillard nous invite à arrêter de vouloir masquer les symptômes de nos problèmes de santé avec les médicaments, mais bien d'identifier la cause du problème et de le régler à sa source en prenant en main notre santé en agissant différemment. Il nous démontre en s'appuyant de recherches scientifiques, comment notre mode de vie, nos émotions, l'environnement et notre spiritualité viennent influencer notre santé quotidienne. 

 

 

Voici un passage du livre que j'aime bien: "Vivre dans le moment présent, c'est accepter ce qui est et faire confiance en ce qui sera. C'est se mettre dans les meilleures dispositions possible pour cultiver la santé."

 

 

Le Why café - John P. Strelecky

 

 

 

 

J'ai lu ce livre en une seule journée. Je n'étais plus capable de m'arrêter, trop absorbée par l'histoire de John, qui au volant de sa voiture au bord de la panne d'essence, aboutit dans un petit café par hasard, le Why Café. Une fois à l'intérieur, il se voit remettre un menu ayant comme couverture 3 questions: Pourquoi êtes-vous ici? Craignez-vous la mort? Êtes-vous pleinement épanoui? Il y fait la connaissance de trois personnes qui l'amèneront à se questionner, à réfléchir autrement sur ces questions, sur la vie. Lorsque vient le moment pour lui de quitter le café, il ne sera plus jamais le même, il ne verra plus jamais la vie de la même façon. 

 

 

Personnellement, j'ai aimé la façon dont le livre est écrit. J'ai aimé me mettre à la place de John et de me poser moi-même les questions. Il m'a permis de réfléchir sur le fait que tout arrive pour une raison et que nous sommes tous responsables de notre propre bonheur. 

 

 

Ce livre a une suite: Le retour au Why café.

 

 

The miracle morning (Tout se joue avant 8h) - Hal Elrod

 

 

 

Et si vous lever quelques minutes d'avance chaque jour pouvait améliorer significativement votre vie, le feriez-vous?

 

Et bien c'est ce que Hal nous propose à travers les pages de son livre à l'aide des 'SAVERS'. Que sont les savers? S pour silence, A pour affirmations, V pour visualisation, E pour exercice, R pour reading (lecture) et S pour scribing (écriture). Lève-toi au moins 6 minutes d'avance chaque matin (1 minute par savers ou plus) et tu pourras conquérir le monde.

 

 

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu pour la première fois il y a un peu plus d'un an et j'applique quotidiennement ses conseils. Non, mon miracle morning n'est pas parfait. Je ne le fais pas 7/7 et oui, j'ai souvent de la difficulté à me lever quand mon cadran sonne le matin. Par contre, les jours où je le fais (j'essaie de le faire au moins du lundi au vendredi), que ce soit d'une durée de 6 minutes ou de 1 heure, j'en ressens tous les bienfaits et je suis prête à attaquer ma journée pleine de motivation et d'énergie. Je vous conseille fortement d'intégrer ce rituel matinal à vos vies. 

 

 

On peut aussi acheter le guide pratique du livre qui nous permet de nous pencher sur chaque savers un par un et établir notre routine matinale d'exception. 

 

 

Bien sûr, j'en aurais plusieurs autres à vous proposer. Il y a tellement de livres inspirants. Je vous propose de commencer l'année par ceux-ci, et je vous reviendrai bientôt avec d'autres suggestions . Bonne lecture!

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon