4 boissons sans alcool pour journées ensoleillées!

03.07.2018

 

Depuis que j’ai adopté le mode de vie végétalien, je dis souvent que mes meilleures options alimentaires doivent être bonnes dans la bouche et pour mon corps. Dans mon cas, comme l’alcool répond rarement à ces deux critères, j’ai fait le choix d’inventer mes propres alternatives sans alcool! 

 

 

 

 

Avant de vous les lister, j’aimerais vous dire que l’idée est simple : derrière toutes les boissons festives se cachent de beaux verres ou des belles coupes, alors faites de même!  Choisissez vos plus beaux  verres ou vos plus belles coupes pour servir vos boissons festives sans alcool. Décorez-les aussi! Parasol en papier, cerises aux marasquins, des olives, des quartiers de lime… donnez des airs festifs et attrayants à vos boissons santé! 

 

 

 

Alors sans plus tarder, voici donc mes quatre boissons festives maison préférées (et sans alcool)!

 

 

 

1. Vivement l’eau Perrier!

 

 

Ma préférée est sans aucun doute celle aux pamplemousses, mais il y a plein de sortes à essayer : la originale sans saveur, celle aux fraises, aux citrons,  à l’orange…

 

 

Seule ou agrémentée d’une fraise congelée ou d’un quartier de lime, c’est la boisson festive que je trouve la plus simple et la plus facile à transporter où que vous alliez.

 

 

Puis, dans une belle coupe profonde : on voit bien les bulles et le fruit que vous y ajoutez! J’adore cette boisson en apéro, sur la terrasse!

 

**Passez au mélangeur vos fruits préférés pour en faire un jus et ajoutez-y de l'eau pétillante. C'est délicieux! 

 

 

 

 

 

 

 

2.  Une limonade maison! Miam!

 

 

Il existe des recettes infinies de limonade maison parce que c’est une boisson festive tellement simple et polyvalente! Vous savez que la limonade n’est, au fond, que trois ingrédients de base? La suite infinie de possibilités ne dépend que de votre créativité, car  

 

 

eau + citron + agent sucrant = limonade! 

 

 

Libre à vous de choisir votre agent sucrant. J’aime beaucoup utiliser le sirop d’érable, mais le sirop d’agave et le sucre de coco peuvent être des belles alternatives! Une fois que vous avez dosé vos portions en fonction du goût qui vous plaît, amusez-vous en ajoutant du basilic, de la menthe, d’autres agrumes (jus de pamplemousse : miam!)…

 

 

 

 

*Pensez également à ajouter une cuillère de graines de chia! Votre limonade devient plus onctueuse avec la texture du chia gonflé et le mélange est juste sublime!! 

 

 

Si vous avez envie de bulles, l’eau gazéifiée est une excellente option! En servant le tout dans votre plus beau pichet, la limonade se change en quelque chose de magique, de festif et de super rassembleur! Vous allez voir, mieux vaut en faire plus parce que tout le monde veut y goûter!!

 

 

3. Des granizadas ensoleillées

 

 

Granizadas est le mot en espagnol, parce que je le trouve plus chic que « slush », mais en fait c’est la même chose! Savez-vous en faire à la maison? C’est tellement simple et amusant! Il suffit de concasser votre glace et d’y verser votre jus ou votre boisson préférée par-dessus! Agrémentée de fruits coupés entre deux étages de glaces, vous allez adorer ces granizadas ensoleillées! 

 

 

Encore une fois, les possibilités dépendent de vos goûts et de votre créativité, mais laissez-moi vous partager mon incontournable! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un verre :

  • Remplir au quart de glace concassée.

  • Ajouter : ananas et fraises coupés en petits dés avec un (gros!)  filet de sirop d’érable.

  • Remplir votre verre avec plus de glace concassée.

  • Verser du jus de fruits jusqu’à plus la moitié du verre et décorer d’autres morceaux d’ananas et de fraises. Ajouter une cerise, encore plus de sirop d’érable si vous êtes accro comme moi et déguster à la cuillère et à la paille!

 

 

En version salée 

 

 

Vous voyez comme c’est facile! Pour ceux qui préfèrent le salé, à la maison, on raffole de la granizada au jus de tomates! Le concept est le même, mais au lieu des fruits, vous mettez des morceaux de céleris et au lieu du jus de fruits : du jus de tomates type « Clamato » mélangé avec du jus de citron et les épices de votre choix! Une petite touche piquante de « Tabasco » est agréable aussi!

 

 

Sur le bord de la piscine ou en digestif, la granizada ensoleillée est toujours la bienvenue!!

 

 

4.  Des tisanes froides pétillantes …ou pas!

 

 

 

 

 

Vous aimez les tisanes ou les thés? Faites votre recette préférée, mais avec de l’eau pétillante très froide! C’est si bon et si rafraichissant!

 

 

Et si vous êtes moins fans des bulles, faites la même chose, mais avec de l’eau « normale »!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà! À vos verres! Vous verrez que les alternatives sans alcool ne vous empêchent surtout pas d’être pleinement de la fieeesta!

 

 

Cheers!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bonjour!

Je suis Jacynthe!

Ce que j’aime dans la vie? Mordre dedans à pleines dents en gardant le facteur zénitude bien enclenché. Rédactrice pigiste, végétalienne qui mange du miel,  amoureuse de yoga  et de mon extracteur à jus, j’adore tout ce qui est sain pour le corps et la tête! Inventer des recettes en moins de 20 minutes et donner des trucs pour simplifier la vie des gens pressés est mon dada. Mon concept du Bonheur : ici et maintenant, comment tu te sens?!

Au plaisir d’échanger et de profiter de cette belle Vie avec vous!

…..Ah oui! Je craque pour mon chat et tous ceux du monde entier, aussi! 

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon