3 smoothies pour rocker votre journée!

22.05.2017

 

 

Le bonheur de se lever tôt

 

 

 

Je suis une fille assez matinale. Pour vous donner une idée, si je me lève à 9 heures la fin de semaine pour moi c’est assez impressionnant. Généralement je me lève vers 7 heures le samedi et le dimanche. Je n’ai pas besoin de réveille-matin puisque c’est la luminosité du soleil, même si elle est très faible et qu’il y a des rideaux, qui me réveille chaque matin. Je ne vais pas mentir que parfois j’aimerais mieux dormir plus longtemps, mais la plupart du temps, j’adore me réveiller tôt.

 

C’est le moment de la journée où je peux avancer mes projets en étant tranquille et solitaire. Tout le monde dort encore et j’ai l’impression que tout est possible, que tout est à ma portée. Je suis aussi au top de ma concentration et je suis alors très efficace dans mes tâches.

 

 

Mes déjeuners typiques

 

 

Pour m’aider dans ce processus et me donner un bon départ pour ma journée j’aime prendre un bon déjeuner santé et soutenant. Mes déjeuners typiques sont des céréales protéinées avec lait d’amandes non sucré ou bien deux toasts au beurre d’arachide avec des bananes. Je suis un peu trop accro aux bananes et je pense que vous allez aussi le voir à travers les recettes que je vais vous proposer.

 

 

Pour accompagner ces déjeuners, ou même pour prendre seul, les smoothies sont l’idéal. Ils se préparent en 5 minutes en plus d’être nutritifs. C’est une bonne façon de prendre nos portions de fruits et de légumes de la journée. En raisons de ces points positifs, j’ai essayé de nombreuses fois de me concocter des smoothies.

 

 

La création des smoothies

 

Par contre, je ne sais pas si c’est moi qui ne suis vraiment pas bonne pour ce type de plat, mais ils finissaient toujours par être fades et me décevoir. J’envie envie de recréer ces breuvages crémeux qu’on peut commander aux restaurants, mais qui malheureusement contiennent trop souvent des produits laitiers et beaucoup trop de sucre. Après de nombreux essais, je peux enfin dire que j’ai réussi et que les trois recettes que je vais vous présenter ne me déçoivent jamais autant au niveau du goût, de la texture que de la santé. Je peux même vous donner une petite astuce si vous trouvez cela un peu plate de seulement boire votre smoothie le matin. Mettez celui-ci dans un bol et ajoutez-y du gruau nature. Ajoutez ensuite sur le dessus des fruits fraichement coupés, des graines de chia ainsi que des graines de chanvre. Voilà un merveilleux bol délicieux et pas plate du tout!

 

 

 C’est enfin le moment de vous partager ces délicieuses recettes dont je vous parle depuis tantôt. Allez-vous faire un de ces smoothies afin de rocker votre journée! La journée et la possibilité de créer des projets à votre image vous appartiennent!

 

 

Smoothie vert aux légumes fantômes

 

 

 

 

J’ai nommé ce smoothie ainsi puisqu’il contient des légumes, mais qu’on ne les goûte pas. C’est parfait pour les enfants qui boudent les légumes ou même pour les adultes comme moi qui ne capote pas sur les breuvages qui goûtent le gazon.

 

 

Ingrédients :  

 

 

- La chair d’un demi-avocat

- Une grosse poignée d’épinards

-Une banane congelée

- Le jus d’un demi-citron

- Une tasse de lait d’amandes

- 7-8 cubes de mangues congelés

 

 

1) Tout mettre au mélangeur et mélanger jusqu’à une consistance bien crémeuse. Si vous trouvez qu’il manque de liquide, vous avez seulement à ajouter du lait d’amandes.

 

 

Smoothie Forêt-Noire

 

 

 

 

Oui oui comme le gâteau! Ce smoothie contient des cerises et de la poudre de cacao, MIAM! C’est alors aussi une façon saine de combler notre envie de chocolat.

 

 

Ingrédients :

 

  • Une banane congelée

  • 8 cerises noires congelées

  • Une cuillère à soupe de poudre de cacao (en mettre plus si après avoir goûté vous voulez un goût plus prononcé)

  • Une tasse de lait d’amandes.

 

  1. Tout mettre au mélangeur et mélanger jusqu’à une consistance bien crémeuse. Si vous trouvez qu’il manque de liquide, vous avez seulement à ajouter du lait d’amandes.

 

Smoothie énergisant

 

 

 

 

Il est parfait pour donner un boost d’énergie en raison de la poudre de matcha qu’il contient. Je suis une vraie fanatique de matcha depuis que j’ai découvert cet aliment. Je ne bois pas de café et j’ai déjà beaucoup d’énergie naturellement, mais c’est toujours plaisant d’avoir une option qui peut nous aider à passer au travers de la journée lorsqu’on a les batteries un peu plus à plat. C’est exactement ce que fait cette poudre verte pour moi! Elle me permet d’être plus réveillée, mais sans avoir le cœur qui bat ou me sentir plus anxieuse. Je n’ai clairement pas besoin de ça! J’adore aussi son goût amer. J’ai toujours aimé les thés verts naturels et c’est pourquoi j’ai tout de suite adopté le goût du matcha. Par contre, pour certaines personnes cet arôme sera trop amer ou étrange et c’est pourquoi il existe des versions aromatisées ou plus sucrées de celui-ci.

 

 

Ingrédients :

 

  • 1 banane congelée

  • 5-6 cubes de mangues congelées

  • Un tiers de tasse de yogourt végétalien à la vanille (Voici mon préféré)

  • 1 tasse de lait d’amandes non sucrée

  • 1 cuillère à thé de matcha

 

  1. Tout mettre au mélangeur et mélanger jusqu’à une consistance bien crémeuse. Si vous trouvez qu’il manque de liquide, vous avez seulement à ajouter du lait d’amandes.

 

Le truc secret pour de délicieux smoothies végétaliens

 

PS : Pourquoi je mets des bananes congelées dans tout? Puisque cela permet d’avoir une texture vraiment crémeuse en plus de faire en sorte que le smoothie est vraiment froid. C’est un breuvage beaucoup plus plaisant à boire lorsque c’est froid que lorsque c’est tiède.

Partager sur Facebook
Please reload

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon