• Priscilia

Top 5 du contenu le plus apprécié sur le blogue en 2019

Avec l’année précédente qui vient récemment de se clore et le début d’une nouvelle décennie, je me suis dit que ce serait intéressant de faire une petite rétrospective du blogue.


Je vous partage donc le contenu qui a été le plus populaire cette année sur Profites-en. Je souhaite aussi vous remercier pour votre belle présence, votre ouverture d’esprit et votre bienveillance. Il est rare que je reçoive des commentaires négatifs et cela me fait vraiment chaud au cœur. Merci beaucoup!


#1 Recette de bol santé végétalien à la grecque



Cela fait maintenant deux ans que cette recette se trouve sur le blogue, mais elle est toujours aussi populaire! Créée par Rosalie Lemire dans le cadre d’une collaboration, cette recette est vraiment délicieuse. Elle est super facile à la faire, santé et remplie de saveurs. Je l’ai moi-même fait plusieurs fois et je ne me tanne pas. Alors, si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille de l’essayer.


#2 Gnocchis grillés et gratinés au four



Cette recette est un de mes classiques. Les gnocchis croustillants, les légumes grillés et le fromage gratiné en font une recette réconfortante et qui se fait aussi bien la semaine que la fin de semaine pour recevoir. J’aime aussi beaucoup le fait qu’elle peut s’adapter selon ce que vous avez dans le frigo.


*Petit conseil : Pour ne pas que le tout colle, utilisez une feuille de cuisson réutilisable ou bien une plaque réellement antiadhésive.


#3 5 conseils + les essentiels pour faire sa première épicerie végétalienne



Cet article a très certainement été populaire en raison de son aspect pratique. Dans celui-ci, j’offre mes meilleurs conseils pour faire sa première épicerie végétalienne en plus d’énumérer mes essentiels. Je décris alors, de façon générale, ce qui se trouve dans mon réfrigérateur et garde-manger. Un article bien pratique pour ceux qui souhaitent intégrer davantage le végétalisme dans leur vie.


#4 Sauce rosée végétalienne express



Cette sauce est tellement bonne en plus d’être hyper rapide à faire! C’est probablement ce qui fait qu’elle est si appréciée. Elle est parfaite pour les soirées où vous avez envie de bien manger, mais n’avez pas l’énergie pour faire un gros souper. Je suis aussi assez certaine qu’elle serait appréciée des enfants (même si je n’en ai pas encore à qui faire tester).


#5 De la planification de mes repas à mon épicerie : je vous décris tout le processus et combien cela me coûte par semaine.



Cet article en est un autre hyper pratique qui a plu à plusieurs. Dans celui-ci, je vous partage comment je trouve mes recettes qui constituent mon menu de semaine, ma liste d’épicerie, combien cela m’a coûté et bien plus! Je vous amène avec moi à travers tout le processus (de A à Z) et vous révèle mes conseils sur le sujet.


Une autre réalisation du blogue en 2019 : Le guide « Le végétalisme simplifié » par Marie-Pier Déry (nutritionniste) et moi-même !



Ce guide, toujours disponible sur la boutique en ligne, est le fruit de beaucoup d’heures de travail de la part de Marie-Pier et moi. Je voulais vous offrir un document dans lequel vous retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le végétalisme afin de réellement vous sentir accompagné dans votre cheminement vers celui-ci. On y aborde les protéines végétaliennes, la composition des repas, comment cuisiner pour une famille qui n’est pas entièrement végétalienne (et sans faire deux repas), les fromages végétaliens que j’approuve à 100%, comment diminuer sa consommation de fromages et bien plus!



C’est une grande réalisation pour le blogue, mais c’est aussi une grande fierté de recevoir les témoignages de ceux qui se le sont procuré. Ça me fait vraiment chaud au cœur de savoir que, grâce au guide, certains ont pu enfin apprivoiser et apprécier le tofu, que d’autres ont inclus plus de recettes végétaliennes au quotidien et même que certains sont devenus végétaliens. C’est vraiment beau à voir!

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon