top of page
  • Priscilia

Poke bowl végétalien


Bol poke végétalien

La tendance des bols poke est tout le même assez récente, mais pourtant j’ai l’impression que cela fait une éternité que je souhaite en goûter un végétalien. Depuis leur apparition dans les restaurants et épiceries je souhaite en manger un. Ça me semblait tellement frais et bon. Et j’avais totalement raison! Quand j’ai enfin pu y goûter, je suis tombée sous le charme.

J’ai tout de suite su qu’il fallait que je crée ma recette maison. Je ne pouvais tout de même pas dépenser 15$ chaque fois que j’avais envie de ce plat. J’ai quand même un budget d’étudiant à tenir au quotidien.


Je me suis alors mise au défi un soir de créer LA recette de poké bowl végétalien qui me ferait autant capoté que ceux que l’on retrouve dans les restaurants et j’ai réussi! Cette recette est très simple à réaliser, très santé et comporte, selon moi bien sûr, les saveurs classiques d’un bol poke. C’est surtout la sauce qui fait la différence! Je vous souhaite alors une belle soirée autour de ce bol qui me transporte chaque fois en voyage.

Recette de poké bowl végétalien


Ingrédients pour deux à quatre bols :

Riz

  • 2 tasses de riz sec

  • 2 à 3 cuillères à thé de vinaigre de cidre de pommes

Bol

  • Un avocat coupé en tranches

  • Une ou deux nouilles de carottes ou carottes râpées

  • Une grosse poignée d’épinards

  • Une salade d’algues du marché

  • Une canne de lentilles (PS : Je trouve que ce serait meilleur avec des edamames, mais malheureusement je n’en avais pas. C’est aussi très bon avec des lentilles.)

Sauce

  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise végétalienne

  • Une cuillère à soupe de sriracha (un peu moins pour vous si vous n’aimez pas trop le piquant)

  • Une cuillère à thé d’huile de sésame (ou un peu plus si vous aimez bien le goût du sésame)

Facultatif : Ajoutez sur le dessus des graines de sésame ou un peu plus de sriracha.


Préparation :


  1. Faire cuire le riz dans quatre tasses d’eau. Lorsque celui-ci est bien cuit, ajoutez le vinaigre et bien brasser le riz. Finalement, laissez refroidir le riz.

  2. Pendant que le riz refroidit, coupez vos légumes que vous placerez dans vos bols.

  3. Faites la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans celle-ci dans un bol.

  4. Lorsque le riz est refroidi et que tous les autres éléments sont prêts, mettre le riz dans le fond du bol, ajoutez les légumes par-dessus et finissez en ajoutant la sauce sur le dessus.

  5. Mangez immédiatement ou gardez les éléments séparément au réfrigérateur et vous pourrez vous faire des bols dans les jours qui suivent. C’est parfait comme repas du midi!

Avant de partir, je vous propose un menu de semaine gratuit, avec liste d’épicerie déjà faite et mes meilleurs conseils sur le végétalisme. Tout ça dans mon kit de départ végétalien gratuit! Ça vous tente? Téléchargez-le ici et recevez-le automatiquement par courriel.


bottom of page