• Priscilia

Ma plus récente découverte : les jus et smoothies mode de vie 360


Quand j’ai reçu le courriel de Marilyne et Anne-Marie de Mode de vie 360 pour me proposer de découvrir leurs produits sous forme de collaboration, ma réponse a été plus qu’enthousiaste!

Il faut dire qu’à la base plusieurs aspects de leur entreprise me rejoignaient : une entreprise d’ici qui a une philosophie axée sur le bien-être et l’importance de prendre soin de soi et qui fait des smoothies avec de vrais bons ingrédients (alors que je suis déjà une fanatique de smoothies).


Si vous ne le saviez pas déjà, j’adore commencer mes journées avec un smoothie et c’est un réel plaisir pour moi que d’en boire.

J’avais alors super hâte de pouvoir goûter à leurs jus et smoothies. J’étais aussi très intriguée par le goût qu’ils allaient avoir. Il faut dire qu’on peut lire sur leur site que les ingrédients de ceux-ci contiennent beaucoup de légumes et qu’un jus contient environ 1,5 livre de fruits et légumes.

C’est impressionnant!


Par contre, j’avoue que cela m’a sonné une petite cloche d’inquiétude concernant le goût. Il m’est tellement arrivé souvent de lire de beaux ingrédients sur les étiquettes de jus et smoothies santé pour finir par faire de belles grimaces en les buvant.


Se dépêcher à boire rapidement un breuvage santé car il goûte affreusement mauvais est jamais très agréable.


J’ai alors vraiment voulu mettre leurs jus et smoothies à l’épreuve du goût lorsque je les ai reçus.


Mon verdict?

On goûte bien les légumes qu’ils contiennent, mais le sucré des fruits fait en sorte que le tout est bien balancé.

Je vais maintenant vous décrire chacun des produits plus spécifiquement, car j’ai vraiment pris l’exercice au sérieux et j’ai donc pris des notes lors de ma dégustation haha!

Test de goût

Jus Potion vert : C’est définitivement mon préféré! C’est un équilibre parfait entre les légumes verts et les fruits (pomme et ananas). Je n’ai pas pu me retenir de le boire en seulement quelques minutes. J’ai adoré!

Le smoothie vert Plan boost : Le goût de l’avocat est assez présent, mais puisque j’aime bien ce fruit cela ne me posait pas de problème. Cela a fait une très bonne collation. Cela pourrait aussi être un très bon accompagnement à un déjeuner (ne contenant pas de protéines il ne pourrait pas être un déjeuner complet à lui-même).

Le jus Brigade : Le goût de la betterave prédomine et je le trouve alors parfait pour accompagner un dîner frais. Ce serait délicieux comme breuvage avec une bonne salade! Je pense aussi qu’il serait intéressant de le servir avec une eau pétillante et quelques glaçons pour concocter un cocktail sans alcool très original!


Smoothie Pur focus : Malheureusement, étant allergique aux fraises (bien drôle d’allergie), je n’ai pas pu goûter à ce smoothie. Je l’ai par contre donné à mon copain qui m’a dit l’avoir trouvé très bon. Je n’ai pas eu droit à plus de commentaires de sa part, mais je trouve que c’est bon signe le connaissant! Je vous laisse alors la surprise de le découvrir par vous-mêmes.


Bonne nouvelle : l’ouverture imminente de leur bar santé!

Oui oui! Les propriétaires de Mode de vie 360 m’ont annoncé qu’elle ouvrirait bientôt un bar santé à Montréal sur Boulevard Rosemont. Le Black & blond (nom que j’adore en passant) servira des repas équilibrés, des cocktails plus santé, va nous permettre de personnaliser notre propre jus pressé à froid en plus d’avoir une terrasse. Ça s’annonce super intéressant!

C’est un concept qui me parle et il est certain que je vais essayer d’aller y faire un tour.

Je vais rester à l’affût de leurs réseaux sociaux pour connaître la date d’ouverture et je vous conseille de faire de même!

En conclusion

Je suis vraiment contente d’avoir pu collaborer avec cette belle entreprise d’ici et d’ainsi apprendre à connaître leurs produits. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour leur jus vert et j’ai trouvé que leurs smoothies faisaient de très bonnes collations. Ça fait parfois du bien d’avoir une petite pause de cuisine (surtout qu’au moment de les recevoir j’étais en fin de semaine et déménagement alors j’étais plus que contente).


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon