• Priscilia

Une journée dans ma vie de végétalienne (recettes et produits naturels)


On me demande souvent à quoi ça ressemble une journée lorsqu’on est végétalienne.


Quand ce n’est pas encore notre réalité, ça peut paraître compliqué. Je comprends à 100%. Pourtant, je vous le dis, mon quotidien et mes repas sont vraiment simples. Si vous me connaissez un peu, vous commencez sûrement à le comprendre. J’aime vraiment la simplicité, éviter de me casser la tête pour rien.


C’est donc pour que ce soit plus clair pour vous à quoi peut ressembler une journée végétalienne et pour répondre à ceux qui me l’ont demandé que je prends le temps de vous décrire ma journée.


À travers cet article, vous verrez aussi que je vous ai mis plusieurs liens qui vous permettront de faire d’autres découvertes et apprentissages. Prenez le temps d’aller les lire/voir. Ils valent la peine.


Ma journée en tant que végétalienne :


Lever autour de 7h


Je travaille de chez moi alors je peux me permettre de me réveiller sans cadran. Pour ceux qui se le demandent, en plus du blogue, je suis créatrice de contenu et gestionnaire de médias sociaux pour mon agence La complice communication.


Routine du matin


À mon réveil, je ne regarde pas mon cellulaire et cela m’aide à commencer plus doucement ma journée.


Je bois un grand verre d’eau et prends mes suppléments : B12, D et D-mannose (pour prévenir les infections urinaires).


Je lis parfois un peu. Présentement, j’aime beaucoup les poèmes de Rupi Kaur.



La semaine, je déjeune généralement un smoothie protéiné.



La fin de semaine, je me gâte avec mes crêpes choco-noisette. Elles sont si bonnes!


J’écris ensuite quelques phrases dans mon journal : ce qui me tracasse, l’intention de ma journée et de ma semaine et mes 3 gratitudes. C’est une pratique qui m’aide beaucoup à commencer ma journée dans la douceur, le calme et la bonne humeur.


Je médite entre 5 à 10 minutes. Si vous pensez à commencer la méditation, mais ne savez pas par où commencer, je vous donne mes conseils dans cet article.


Premier bloc de travail 8h à 10h30


Je prends ensuite une pause pour m’entraîner. J’alterne entre des séances de musculation et du yoga. Pour la musculation, j’aime beaucoup les programmes d’entraînement Barbelle. Elles ont une philosophie très positive et inclusive.



Je fais ensuite une deuxième méditation.


Je prends une douche et fais ma routine beauté naturelle et végane.


Par la suite, je travaille encore un peu avant le dîner.


Dîner


Je mange toujours ce qui reste du souper de la veille. Cuisiner de grosses portions aide à simplifier les repas dans la semaine.


Deuxième bloc de travail


En après-midi, je mange toujours une collation. C’est très souvent un fruit. Il y a aussi plusieurs autres collations santé et faciles à faire que j’aime manger (l’article que j’ai écrit pour Raw nutritional est en anglais, mais se comprend assez bien selon moi).


Souper


Vers 17h, je commence à préparer le souper.



Pour trouver les recettes que je veux cuisiner, je m’inspire de différents endroits. D’abord de mes livres de cuisine végétalienne préférée. Je vous partage d’ailleurs juste ici mon top 5 et les recettes que j’aime le plus cuisiner dans ces livres.



Je fais aussi très souvent mes classiques recettes rapides de semaine.


Sinon, je m’inspire de Pinterest, de blogues ou encore de comptes Instagram.


*J’ai aussi écrit un article qui vous présente et explique tout le processus allant du choix des recettes de la semaine à l’épicerie et combien exactement cela me coûte.


Coucher vers 10h30


Un de mes essentiels pour bien terminer la journée est mon repose-yeux. Je le mets juste avant de m’endormir. Le poids des petites billes permet de vraiment relaxer mes yeux et de me détendre. Je dois dire que, très souvent, je m’endors pendant qu’il est encore sur mon visage.


Voilà à quoi ressemble, de manière générale, mes journées. J’ai essayé d’inclure dans cette description le plus d’articles et d’outils possibles pour rendre le tout plus concret, mais aussi pour que vous puissiez faire des découvertes et/ou implanter des éléments dans votre quotidien.




Recevez gratuitement mon guide d’introduction au végétalisme et obtenez mes meilleurs conseils concernant les bases de ce mode de vie. On y aborde : la différence entre végétarisme, végétalisme et véganisme, comment effectuer une transition douce (et à votre rythme) vers le végétalisme, à quoi ressemble un garde-manger végétalien et bien plus.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon