• Priscilia

Crêpes végétaliennes érable et chaï


Je ne suis sûrement pas la seule : j’adore les crêpes végétaliennes. Je trouve que c’est LE déjeuner de fin de semaine par excellence. C’est délicieux, c’est festif et ça se prépare rapidement.


La recette que j’ai à vous proposer aujourd’hui est spéciale. Pourquoi? Parce qu’elle est protéinée et qu’elle contient du thé. Je vous le dis : le thé ajoute une petite touche unique. Ici je propose un thé chaï, mais je suis certaine que plusieurs autres thés seraient aussi bons dans cette recette. Par exemple, ce serait intéressant d’essayer avec du matcha (en enlever par contre la cannelle de la recette).


Petite astuce anti-gaspillage : Utilisez un thé que vous avez déjà fait infuser. Faites-le seulement infuser un peu plus longtemps pour bien en faire ressortir les saveurs.



Crêpes végétaliennes érable et chaï



Pour environ 4 crêpes :


Ingrédients :


· 1 tasse de farine tout usage

· 1 unité de mesure (scoop) de protéine érable et vanille Rawnutritional (code «PROFITESEN » pour avoir 20% sur tous leurs produits)

· ½ cuillère à thé de poudre à pâte

· 3 cuillères à soupe d’huile végétale

· 2 tasses de thé chaï qui a été infusé pendant 5 minutes

· Une pincée de cannelle


Préparation :


1. En ordre, mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à une consistance homogène.

2. Cuire dans une poêle huilée. S’assurer que la crêpe soit bien dorée avant de la faire cuire de l’autre côté.

3. Déguster avec du sirop d’érable.


Bon appétit!


Recevez gratuitement mon guide d’introduction au végétalisme et obtenez mes meilleurs conseils concernant les bases de ce mode de vie. On y aborde : la différence entre végétarisme, végétalisme et véganisme, comment effectuer une transition douce (et à votre rythme) vers le végétalisme, à quoi ressemble un garde-manger végétalien et bien plus.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon