- Priscilia
Le Bowhead : un pub 100% végane à Montréal!
La semaine dernière avait lieu l’ouverture officielle du premier pub 100% végane de Montréal et c’est avec un immense plaisir que j’ai pu y déguster plusieurs plats disponibles sur le menu ainsi que quelques cocktails.

(crédit : Amanda Gabrielli / Bowhead Pub)
Avant même de vous parler de mon impression de la place et des plats, je dois vous dire à quel point j’étais RAVIE d’avoir enfin la possibilité de manger tout ce dont je désirais dans un pub! Je ne vais pas vous le cacher, en tant que végétalienne, c’est assez rare.
La plupart des restaurants/bars de ce genre n’ont pas une tonne de repas végétaliens et je me retrouve souvent à demander d’enlever certains ingrédients, en ajouter d’autres, de me faire un plat principal à l’aide de deux entrées, etc. C’est beaucoup moins relaxant que de simplement pouvoir commander ce qu’il me tente sur le menu accompagné d’une bonne bière comme cela a été le cas au Bowhead.
C’était donc déjà un gros point positif pour moi, et cela, avant même d’avoir goûté aux plats.
Mon impression des plats
Justement, parlant de ces plats, je peux vous dire que je n’ai pas été déçue! C’était en fait vraiment excellent! Cela a aussi beaucoup plu à mon copain omnivore. Il a d’ailleurs adoré le poulet popcorn (vous auriez dû le voir dans le buffet de dégustation avec sa montagne de poulet popcorn : cela voulait tout dire).

(crédit : Amanda Gabrielli / Bowhead Pub)
De mon côté, j’ai adoré les frites fromagées avec de la « viande hachée » et les nachos faits dans un sac de Fritos. Le fromage de ces deux plats m’a tellement impressionnée! Je n’aurais pas pu dire qu’il était végétalien.

(crédit : Amanda Gabrielli / Bowhead Pub)

(crédit : Amanda Gabrielli / Bowhead Pub)
PS : Les hamburgers faits à partir de galettes Beyond meat étaient aussi excellents!
Suite à la dégustation des plats et la réaction de mon copain, je peux alors vous affirmer que c’est selon moi un excellent restaurant pour y amener vos amis/membres de la famille non végétaliens.
Je pense qu’il se peut même qu’ils ne devinent pas qu’il n’y a pas de viande dans leur assiette. D’ailleurs, en parlant à celle qui créé les plats de ce restaurant, elle me disait justement qu’elle les créait pour qu’ils ne plaisent pas uniquement aux végétaliens, mais aussi à ceux qui ne le sont pas. Elle-même est omnivore et elle met alors la barre haute afin que les repas répondent à ses standards et ressemblent aux plats qu’elle pourrait normalement manger dans un pub.
Verdict final?
Je pense qu’en lisant ce texte vous pouvez facilement voir que j’ai vraiment aimé ce pub. Je dirais même que cela a été un coup de cœur pour moi! L’ambiance (et la décoration qui est magnifique), le personnel, les repas et les cocktails (certains faits à partir de kombuchas) m’ont vraiment plus. Je suis alors assez certaine que ce pub pourrait aussi vous plaire.

(crédit : Amanda Gabrielli / Bowhead Pub)